La saison 2018-2019 fut très mitigée pour le Paris Saint-Germain. En effet, le club de la capitale française, compte tenu de son effectif de stars et de son budget quasi illimité n’a réussi à remporter que le championnat. À la surprise générale, le club a fait pâle figure dans les deux coupes nationales à savoir la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Mais c’est en Ligue des Champions que le PSG a énormément déçu.

Depuis que le Paris Saint-Germain est passé sous pavillon qatari, l’objectif était clair, briller sur la scène européenne et aller à la conquête de la Champions League. Cette année, les parisiens ont réalisé une bonne campagne européenne avant de s’écrouler de façon rocambolesque au stade des Quarts de finale face à Manchester United. Alors que Paris avait fait le nécessaire au match aller, les hommes de Thomas Tuchel se sont fait remonter par les Mancuniens. Cette déconvenue en C1 a marqué les esprits.

Bâtir un collectif solide

Pour repartir sur de bonne bases lors du prochain exercice, des changements ont été fait dans l’organigramme du PSG. Ainsi, Antero Henrique, le directeur sportif a été remplacé par le Brésilien Leonardo qui signe son retour après un premier passage très réussi. Dans un entretien au magazine France Football, le président du PSG, Nasser Al-khelaïfi a reconnu que certaines choses n’ont pas marché cette saison chez le champion de France.

“Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot”

Al Khelaïfi reconnaît sa part de responsabilité et a prévenu que la saison prochaine, aucun comportement de stars ne sera toléré. L’objectif visé est de bâtir une équipe solide qui respecte les valeurs du club. Al-Khelaïfi s’est aussi exprimé sur les dossiers Neymar et Mbappé. Alors que des rumeurs envoient Mbappé avec insistance au Real Madrid, le président parisien a affirmé qu’il est sûr à 200% que le natif de Bondy reste à Paris.

Le président parisien ajoutera que le supersonique attaquant ne doit pas s’attendre à recevoir tout sur un plateau d’argent. En ce qui concerne Neymar, Nasser al-khelaïfi s’est montré on ne peut plus clair. “Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle” dira le dirigeant du PSG qui dira par la suite que personne n’a obligé Neymar à signer au Paris Saint Germain. ” Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet” 

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom