Santé : un deuxième viagra pour femmes a été approuvé aux USA

Le‘’Vyleesi’’ ce serait le nom du  nouveau médicament, approuvé vendredi dernier par, la US Food and Drug Administration, pour venir au secours de la gente féminine pour qui la baisse de libido, serait devenue un état chronique. Une seconde aide substantielle donc, après l’Addyi, une précédente molécule ayant la même indication thérapeutique, pour aider les femmes à avoir une vie sexuelle épanouie.

Un traitement ponctuel

Il y aurait des femmes qui, selon le Dr Hylton Joffe, directeur du département de la FDA du Centre d’évaluation et de recherche des médicaments Produits osseux, reproductifs et urologiques,  sans aucune raison connue, verrait leur désir sexuel drastiquement baisser. Les causes en seraient multiples, pré-ménopause, stress ou autres facteurs psychologiques aggravants. Mais, peu importe la cause, la « détresse éprouvée » par ces femmes, serait véritable et à l’origine  de nombreuses maladies psycho-somatiques.

Publicité

C’est ainsi qu’en 2015, L’Addyi fut approuvé, une molécule améliorant les désirs sexuels des femmes en agissant comme un antidépresseur, avec une présentation en placebo, un comprimé rose à prendre journalièrement. Seulement, à cause de ses nombreux effets secondaires, hypotension artérielle sévère et évanouissements quand il était associé à l’alcool, il n’aurait pas fait grande unanimité.

Le ‘’Vyleesi’’, lui, offrait outre, une augmentation statistiquement significative du désir sexuel, Les résultats des essais de phase III auraient montré une hausse de 1.2 points sur l’EDS (échelle du désir sexuel), meilleure que son prédécesseur ; l’avantage certain, d’avoir moins d’effets secondaires et d’être ponctuel. Sa présentation dans un Stylo à injection, à se mettre, 25 à 40 minutes avant les rapports sexuels, le rendait plus pratique et moins contraignant.

Cependant, rapporte l’institut, le médicament serait fortement déconseillé aux femmes présentant des risques d’hypertension ou de maladies cardio-vasculaires. Selon  AMAG Pharmaceuticals, la firme propriétaire de la molécule, le ‘’Vyleesi’’ ne serait pas disponible avant septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité