Sur la route de l’aéropostal : deux pilotes sénégalais attendus à Lognes ce samedi

Deux pilotes sénégalais ont quitté Saint Louis du Sénégal pour une aventure de 6 jours à bord d’un piper PA28-161 de quatre places le dimanche 23 juin. Ce projet Intitulé Flighsen prend donc fin avec l’atterrissage des deux amis Birame et Maodo à l’aérodrome de Lognes ce samedi 29 juin à 16 heures. L’évolution des deux pilotes a été largement partagée sur la page officielle du projet Flightsen tout au long de leur périple.

Cinq pays traversés en cinquante heures de vol

Biram et Maodo ont effectué au total 50 heures de vol et survolé au total cinq pays : le Sénégal, la Mauritanie, le Maroc, l’Espagne et la France. Il leur a fallu au total 10 escales pour accomplir ce vol marathon de 9800 km. Ils seront accueillis par un comité de 200 personnes dont le maire de Lognes ainsi que l’ambassadeur du Sénégal à Toulouse.

Publicité

Le rêve se réalise

Les initiateurs du projet Flightsen ont déclaré avant leur départ avoir toujours nourri le rêve de parcourir de grandes distances en avion, aller le plus loin possible. Les deux pilotes souhaitent partager le projet Flightsen dans les écoles du Sénégal. Flightsen qui est un projet très séduisant a mobilisé plusieurs personnes dont des fans qui ont l’occasion de suivre en temps réel le trajet du piper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité