Après son déplacement manqué du 12 juin dernier pour la journée de la démocratie au Nigéria, le président de République du Bénin Patrice Talon a rendu visite à son homologue Nigérian Muhammadu Buhari ce jeudi 20 juin 2019 à Abudja.

Patrice Talon est arrivé à Abudja au Nigéria ce jeudi 20 juin 2019 aux environs de 11h30. Selon l’information relayée par le site nigérian, www.legit.ng, aussitôt arrivé, le président béninois a été reçu au siège de la présidence nigériane par le président Muhammadu Buhari, président en exercice de la CEDEAO.

L’agence nigériane de presse citée par www.legit.ng informe que les deux hommes ont discuté des problèmes de sécurité et des relations bilatérales et sous régionales. Visiblement, les crises dans les Etats étaient aussi au cœur des échanges vu la situation au Bénin mais aussi les déclarations récentes du président de la CEDEAO sur les origines de ces crises. La présente rencontre entre Buhari et Talon intervient aussi après la visite au Nigéria du président Ghanéen Nana Akufo-Addo.

Voir les commentaires

22 Commentaires

  1. Les gens confondent “ne pas vvoter” et “ne pas aimer”. En tous cas, le brui de l’eau n’empeche pas les poissons de dormir.

  2. Insulter un président de la République ne peut que relever de de l’impolitesse. On peut ne pas l’aimer mais l’insulter est signe d’un déficit d’éducation

    • Quand quelqu’un se dit prêt à compromettre ta paix, il est bien éduqué lui n’est ce pas ? et que son ministre affirme vouloir fracturer les membres des paisible population tu applaudis ?

  3. Pourquoi votre gars préféré aime jouer au pompier après avoir mis le feu ? Ce n’est pas lui qui avait envoyé son ” boys band” il y a quelques semaines chez Buari ? Donc il pouvait y aller aussi hahahhahaa !!! Dégoûtant…

  4. On ne le crois plus. Il était où quand yayi est séquestré chez lui pendant 50jours sans qu’il ne se prononce. Il a fallut des casses sauvages et même des blessures et mort dans l’armée qu’il reconnaisse la gravité de ce qui se passe. Qu’elle honte ! Honte pour mon pays. Voilà les conséquence quand un chef n’aime pas écouter !! Il s’est ridiculiser devant tous ses pères de la sous régions . C’est dommage qu’on y arrive là. Le mieux pour lui c’est la libération de yayi, des détenus politiques, la reprise des élections avec la participations de tous les partis politiques et lui même doit demander pardon à la nation tout entière et à l’opposition et c’est en ce moment que nous croiront à lui. Sans quoi jamais il ne nous fais plus confiance.
    C’est ton ami, et un ami ne traite pas son grand frère et ami de cette façon. Il a fallu que tchaourou et savè affronte ton armée et que tu reprenne conscient. C’est la preuve que tu ne connait pas le pays.

  5. Il est vomi par 90 pour-cent des béninois, normalement, il devrait démissionner mais il est là et nous fait souffrir, les 90 pour-cent des béninois veulent aujourd’hui qu’on le dégage, il n’est pas à la hauteur de la tâche à lui confier et vous parler de pays souverain

    • Bito ne parle pas au nom des beninois Stp. Je suis beninois et je vois les performances économiques du pays depuis 3 ans. Je ne vois pas pourquoi le vomir. Ne prends pas tes rêves pour réalité. Si c’est vrai ce que tu penses, tous les beninois se seraient levés à l’appel des opposants pour le chasser.

      • De quelles performances économiques
        parlez vous ?
        Citez nous un exemple…
        La production de coton ?
        Sur 200 + milliards , les paysans touchent 80 soit moins de 40%
        Quand le prix monte temporairement sur les places boursières ( et la rupture n’y est pour rien), le paysan reçoit 2% d’augmentation, l’AIC de qui vous savez s’octroie 50% de prélèvements supplémentaires…
        La croissance de 5,8 en 17 ( seul chiffre valide) ou les supputations de croissance pour 2018 qui vont de 6 a 6,8% selon les jours et les oracles devins ?
        En 2013 et 2014, YAYI a fait 7,2% et 6,3% sans tuer des beninois… ni monter les prélèvements fiscaux a13%, la dette a 50% du PIB…
        Etudiez les performances avant de venir niaiser sur les fora…

  6. Les Béninois sous-estiment Talon
    C’est parce que vous ne connaissez pas la bête
    Il est craint par les occidentaux et surtout par les sous-préfet de chef d’Etat de la sous-région
    C’est un leadership du futur
    Il est dans le cercle des grands c’est pourquoi il est reçu à les honneurs par le président Buhari
    Vous allez voir pendant 12 ans encore ce que vous allez voir.
    Vous allez en souffrir mais vous ne pouvez rien faire
    😂😂😂😂
    Je reviens
    Le Plombier

  7. C’est pour la coordination de la lutte contre les badauds armés de Tchaourou et autres égarés de la sous-région
    Ne croyez pas ils aborderont le cas de l’autre prisonnier qui s’agIte inutilement en appelant sa communauté internationale.
    Communauté internationale c’est Talon .
    Suivez mon regard !!!!
    Je passais
    Le Plombier

    • Pourquoi vous sortez du pays min cher vivelarupture comme un SDF OU un contrebandier?et c’est la presse nigériane qui révèle l’info. Même Joël le plombier le klebe le mieux paye de la planète n’a pu nous révéler l’info. Vous avez peur des chasseurs? Ils ne sont pas a Abudja

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom