737 Max : le Wall Street Journal annonce une mauvaise nouvelle pour Boeing

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Boeing. Le géant fabricant américain d’avions n’est pas prêt de voir voler ses 737 Max avant l’année prochaine. Lesdits avions avaient été cloués au sol partout dans le monde depuis les crashs successifs des 737 Max d’Ethiopian Airlines et de Lion Air. Et les chances de voir ce modèle de Boeing revoler avant la fin de l’année sont bien minces.

Car les procédures mises en œuvre par Boeing pour faire revoler le 737 Max prennent plus de temps que prévu. L’avionneur qui espérait pouvoir régler tous les problèmes qui existent sur son modèle phare avant fin 2019, ne pourra logiquement pas faire décoller ses modèles cloués au sol au quatre coins du monde avant 2020. Et les conséquences sont immédiates sur la valeur boursière de Boeing.

Publicité

Les titres et actions Boeing dégringolent

Vendredi 12 juillet 2019 à la clôture de la bourse de New York, Boeing avait dégringolé de 13,5%. Boeing était aussi dans le rouge à l’ouverture de Wall Street ce lundi 15 juillet 2019 car le titre avait chuté de 1,51%. Dans les banques, les objectifs de cours de Boeing sont abaissés ici et là. La banque suisse a fait un abattement de 10 dollars sur l’action Boeing tandis que Citigroup aux Usa l’abaisse de 20 dollars. Tout va donc mal pour l’avionneur depuis les deux crashs du 737 Max.

Publicité