A$AP Rocky : le 1er ministre suédois rappelle à Trump que la justice suédoise est indépendante

Incarcéré en Suède après avoir pris part à une rixe, le rappeur américain A$AP Rocky peut compter sur le soutien du président américain Donald Trump. En effet, ce dernier a confirmé qu’il était prêt à personnellement s’impliquer dans cette affaire, afin de permettre à la star de revenir directement chez elle. Une initiative qu’il a confirmé au Premier ministre suédois.

En effet, Trump a récemment eu l’occasion d’échanger avec Stefan Löfven sur le sujet. Si rien n’a pu être fait, le président américain a toutefois reçu l’assurance que le rappeur serait traité de manière tout à fait équitable. « Je lui ai assuré qu’ASAP ne risquait pas de fuir et j’ai offert de me porter personnellement garant pour sa remise en liberté sous caution ou toute alternative », a-t-il notamment ajouté sur les réseaux sociaux.

Publicité

Le Suède rappelle que sa justice est indépendante

La conversation elle, aurait duré une vingtaine de minutes. Toutefois, la Suède a tenu à être très claire, rappelant que la justice, le parquet et les tribunaux étaient indépendants. Ainsi, le gouvernement a rappelé à Washington qu’il ne pouvait pas peser sur quoique ce soit concernant un rendu judiciaire. « Tous les citoyens sont égaux devant la loi, et le gouvernement n’a ni le pouvoir ni l’intention d’essayer d’influer sur la procédure judiciaire » a rappelé Toni Eriksson, porte-parole du Premier ministre.

A$AP Rocky risque très gros

A$AP Rocky, Rakim Mayers de son vrai nom, est effectivement derrière les barreaux. Le procureur de justice a d’ailleurs confirmé vendredi dernier son maintien en détention, et ce, jusqu’au 25 juillet prochain. Le rappeur risque jusqu’à deux ans de prison pour avoir pris part à une violente rixe contre un homme, dans les rues de Stockholm, la capitale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité