Abdoulaye Wade annonce une conférence sur l’affaire Petrotim

Maître Abdoulaye Wade envisage de se prononcer sur « certaines accusations » concernant l’affaire Petrotim selon un communiqué du Parti Démocratique Sénégalais. L’ancien chef de l’Etat ne fera pas face à la presse comme annoncé récemment. Une grande conférence sur « des contrats pétroliers et gaziers signés par le président Macky Sall » serait prévue, le format n’a pas été précisé pour le moment.

Les libéraux auraient demandé à l’ex chef d’état de faire face à la presse

Au micro de la TFM le président de la fédération Nationale des Cadres libéraux avait déclaré que Abdoulaye Wade et Karim Wade étant cités à tort dans l’affaire Petrotim, les libéraux avaient demandé au pape du Sopi de faire face à la presse exclusivement sur l’affaire Petrotim pour « remettre les choses à l’endroit ».

Publicité

Pour rappel, le documentaire qui a fait état de ce scandale dit que les contrats ont été au tout début signés sous le magistère de Wade. Ils auraient été cassés puis reconduits par le président actuel selon la BBC.

Une conférence prochainement

Le communiqué des libéraux précise que le secrétaire général national du PDS s’exprimera dans le cadre d’une conférence sur la gestion des ressources pétrolières et gazières au Sénégal. Le communiqué précise que  « la date, le lieu ainsi que les qualités de participation seront communiqués au moment opportun aux intéressés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité