Aliko Dangote : un projet pharaonique construit pour son entreprise depuis la Chine en cours de livraison

Aliko Dangote, la première fortune africaine continue de faire parler de lui. En effet, selon une annonce faite par la China Petroleum and Chemical Corporation ou Sinopec, un groupe pétrolier et chimique chinois, le richissime homme d’affaire d’origine nigériane a fait construire la plus grande tour atmosphérique au monde pour sa raffinerie au Nigéria. A en croire, les images rendues publiques par cette structure asiatique sur le réseau social Twitter, la tour a déjà quitté le territoire chinois et est en partance pour le Nigéria. 

La tour bientôt livrée…

« Le 29 juillet, la plus grande tour atmosphérique au monde construite par Sinopec a lentement quitté un quai à Ningbo. Après le transport maritime #SilkRoad , il se rendra au #Nigeria et sera installé dans la plus grande installation à train unique au monde, la raffinerie Dangote au Nigéria. » laisse lire la structure sur son compte Twitter par rapport à la commande faite par celui qui est considéré comme la 23ème fortune mondiale. Il est à la tête du Dangote Group qui intervient dans les domaines comme le ciment, l’agroalimentaire, la logistique et l’immobilier.  

4 réflexions au sujet de “Aliko Dangote : un projet pharaonique construit pour son entreprise depuis la Chine en cours de livraison”

  1. C’est quoi une « tour atmosphérique ? ». Vous aurez dû mettre une image pour nous les profanes. Merci papa Dangote pour tout ce que vous faites pour l’Afrique.

    Répondre
  2. Grâce à Dieu et aux hommes comme Aliko Dangote, l’Afrique sortira de son marasme économique peu à peu.

    Répondre

Laisser un commentaire