Frédéric Béhanzin a animé le lundi 29 juillet dernier une conférence de presse à Cotonou. C’était l’occasion pour ce membre des Jeunes patriotes, de revenir sur la visite du président indien au Bénin. Pour Frédéric Béhanzin, le séjour de Ram Nath Kovind dans le pays n’est que l’expression de la diplomatie de développement prônée par Patrice Talon. « L’objectif est clair, c’est de parvenir à tirer le maximum de profit de nos relations bilatérales (…) Réussir à attirer les investisseurs étrangers qui vont accompagner le processus de développement de notre pays » a t-il déclaré, selon le quotidien La Nation. L’homme a par ailleurs regretté l’acte posé par Nicéphore Soglo, en apprenant la visite au Bénin de Ram Nath Kovind. L’ancien chef d’Etat avait adressé une lettre au président indien pour l’informer de la crise politique au Bénin. Dans la même correspondance, il l’invitait à profiter de son déplacement au Parlement pour rappeler aux députés béninois « les valeurs démocratiques qu’incarne la grande nation indienne ».
« Au lieu d’accompagner les actions de Talon, ils sont là à peindre en noir ses réalisations »
Pour Frédéric Béhanzin, ce genre d’acte n’est pas digne « de grands hommes qui ont eu à gouverner le Bénin une fois, et qui au lieu d’accompagner les actions du président Talon sont là à peindre en noir ses réalisations et à lui jeter des pierres ». L’autre sujet abordé par Frédéric Béhanzin, c’est l’appel au dialogue de Patrice Talon. Il invite les partis politiques de l’opposition a saisir cette main tendue du chef de l’Etat.
Et en quoi cet acte de l’ex président arrange les choses ? C’est malheureux.
Vraiment pitié pour ces griots de 25ième heure,il prend talon ****comme lui,que cet faux behanzin se prépare en conséquence, il *** tout les fonds**** des véhicules d’occasion du régime Yayi.
Avec tout le respect que je dois au président Soglo ; je crois que Talon doit le mettre en **** ****.
Je pèse mes mots.
Cet acte qu’il a posé est *** d’un ancien président de notre pays.
Il est dans la lignée de Yayi Boni et mérite qu’on le traite comme ***; un **** individu
Je passais
Le Plombier