Arrêté depuis samedi dernier et écouté hier, le majordome de l’ancien président Boni Yayi retourne ce mardi devant le juge. Dans les mailles de la justice depuis quelques jours, Ibrahim alias IB, majordome de Boni Yayi a été présenté ce lundi au juge du tribunal de première instance de Cotonou. Selon frisson radio, l’audition a commencé hier lundi 8 juillet et va se poursuivre ce mardi 9 juillet.
Les raisons de la mise aux arrêts du majordome de l’ex-chef d’Etat restent encore inconnues et aucune sortie officielle pour expliquer au peuple les motifs de cette détention. Ce qui est sûr c’est que le Paquet de Cotonou a diligenté une enquête pour tout savoir sur les manifestations sanglantes des 1er et 2 mai 2019, au lendemain des élections législatives non inclusives. Ces manifestations ont amené l’armée à tirer à balles réelles sur les manifestants qui étaient à mains nues.
Yayi devait être aussi écouté
Dans le cadre de cette enquête, l’ancien chef d’Etat Yayi devrait être aussi écouté. Mais, par deux fois, le juge s’est rendu à son domicile à Cadjêhoun où il était en résidence surveillée de fait, sans pour l’écouter. Boni Yayi a avancé des problèmes de santé pour ne pas se prêter à l’interrogatoire du juge. Il a ensuite quitté le Bénin le samedi 21 juin après que le dispositif sécuritaire autour de son domicile ait été dégagé.
Laisser un commentaire