Bénin : Trois policiers arrêtés à Cotonou pour braquage présumé

Formés pour lutter contre le grand banditisme, il arrive que certains policiers dévient du droit chemin comme c’est le cas de ces trois agents arrêtés par leurs collègues hier jeudi 04 juillet à quelques encablures du supermarché Erevan à Cotonou. Selon le quotidien Fraternité qui a rapporté l’information, ces policiers ont braqué un citoyen dans la zone.

Des policiers « ripoux »

Ce dernier aurait réussi à alerter la police qui s’est portée sur les lieux sans plus tarder. C’est alors que les trois hommes ont été mis aux arrêts. Il faut dire que c’est l’enquête ouverte après leur interpellation, qu’on a su qu’ils étaient des policiers. L’un deux est en service à Kandi. Il serait en congé. Un temps de repos qu’il a mis à profit pour venir opérer avec ses deux collègues en poste à Cotonou.

Publicité

Les trois policiers véreux passeront devant le conseil de discipline après les arrêts de rigueur, informe Fraternité. Ils seront ensuite poursuivis devant le tribunal de première instance de Cotonou pour répondre des faits qui leur sont reprochés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité