Brigitte et Emmanuel Macron : l’appel à l’aide d’une française

Les violences conjugales sont de véritables fléaux qui détruisent de nombreux couples. Les statistiques sont terribles, il ressort que depuis le début de l’année 2019, plus de 74 femmes sont mortes après avoir subi la violence de leur conjoint. Vivant sous l’emprise de leur mari, les femmes qui sont victimes de violences conjugales n’ont souvent pas le courage de raconter le calvaire qu’elles vivent au quotidien.

Quand les situations de violences conjugales atteignent un niveau critique, les femmes sont obligées de prendre leur courage à deux mains pour appeler à l’aide. Tout récemment, Leïla, une jeune toulousaine mariée, a interpellé dans une lettre, le couple présidentiel sur sa condition de femme victime de violences conjugales pendant 6 ans. Leïla a réussi à s’échapper des griffes de son mari violent après un long combat judiciaire. La jeune femme a porté plainte dix-sept fois, son mari a fait de la prison et porte désormais un bracelet électronique.

Publicité

Un cercle vicieux qui ne fait que durer, Brigitte et Emmanuel Macron interpellés

C’est en 2010 que le cauchemar de Leïla débuta, elle était battue quotidiennement par son compagnon et subissait toutes sortes d’humiliation. « Je voulais passer un diplôme dans la petite enfance et mon permis, il le prenait mal. Un jour, il m’a tapé. J’ai porté plainte. » Dira Leïla dans un témoignage bouleversant. En 2010, la jeune femme travaillait et elle était enceinte. Après l’incarcération de son mari, Leïla obtient une ordonnance de protection mais dès que son conjoint est ressorti de prison, les violences n’ont pas cessé et se sont même amplifiées. « Si j’avais la certitude qu’il était géolocalisé je serais plus tranquille mais ce n’est pas le cas. » Désespérée, la jeune toulousaine appelle à l’aide Brigitte et Emmanuel Macron afin qu’ils interviennent pour la faire sortir de ce tourbillon infernal. Le couple présidentiel est le dernier espoir de Leïla pour qu’elle retrouve une vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité