Brigitte et Emmanuel Macron Ph : SIPA

Dans une période où les moindres écarts de l’exécutif sont scrutés, l’annonce concernant les dépenses liées à la première dame française, Brigitte Macron, risque de faire grand bruit. En effet, il semblerait que sa popularité coûte de plus en plus chère au contribuable, la preuve 19.500 courriers lui ont été envoyés en 2018.

Résultat, ce sont bien sept personnes qui ont été recrutées afin de traiter la correspondance de cette dernière. Pour ses sept employés, l’État a ainsi dû débourser près de 278.000 euros. En outre, la première dame dispose, selon le rapport des magistrats de la Cour des comptes, d’un directeur de cabinet ainsi que d’un chef de cabinet à qui s’ajoutent pas moins de deux secrétaires, dont l’une travaille également en tant que secrétaire du conseiller porte-parole. Pour ces quelques employés et conseillers, Brigitte Macron et l’État français déboursent pas moins de 279.144 euros.

Des weekends qui coûtent beaucoup d’argent

En outre, le couple Macron a également décidé de prendre du bon temps et un peu de recul vis-à-vis de la politique, en s’organisant quelques weekends. En 2017, le couple présidentiel s’est ainsi rendu du côté de La Mongie, une station de ski située dans les Hautes-Pyrénées. Un séjour facturé 21.784 euros.

Leur double déplacement à Brégançon au mois de mai et au mois d’août a également coûté 72.043 euros alors que le weekend à Honfleur du mois de novembre 2018 a été estimé à 13.518 euros. Des chiffres importants, mais bien ridicules comparés aux charges totales de l’Élysée qui, lors de l’exercice 2018, se sont élevées à 108.88 millions d’euros.

Une nouvelle polémique ?

Suffisant pour créer une nouvelle polémique ? La situation actuelle en France, ne prête effectivement pas à ce genre de révélations. Respectée et populaire, Brigitte Macron pourrait donc pâtir de ces nouvelles concernant ses dépenses. Une nouvelle épine dans le pied de son époux, qui pourrait bien avoir à monter au créneau afin de la défendre.

Voir les commentaires

64 Commentaires

  1. Au lieu de critiquer le couple présidentiel (je précise que je n’ai pas voté Macron mais je respecte le suffrage démocratique) vous feriez mieux de voir ce que nous coûtent certains étrangers qui occupent nos hôpitaux, bénéficient de prestations en tout genre et de surcroît insultent la France à tout propos et se livrent à des dépradations et des actes de délinquance (par exemple quand leur équipe de foot remportent une compétition ) et conchient notre pays . Ils coûtent beaucoup plus chers que la Présidence !

    • Bon on sait pour qui vous avez voté !
      Mais ce gouvernement est indécent niveau dépenses 😠
      Je suis outrée par vos propos racistes !
      Et la Trogneux ne devrait pas dépenser à tout va.
      Les français sont dans la 💩 et cela n a rien à voir avec les immigrés.
      Et la pédophile et son gérontophile sont une honte pour la France ! !!
      À bon entendeur. ..fuck les fachos 😈

  2. Helene 38
    Certains commentaires sont insultants, lamentables, irrespectueux, consternants. Bien sur il y a de la misère, mais ce n est pas une raison de déverser autant de haine. Pour les plus virulents, honte à eux !……

  3. Pour ma part aucune jalousie je pense que pour leur weekend ou vacances ils peuvent sortir leur argent perso !! car moi travaillant à temps plein une fille a charge les mois sont très difficiles pas de vacances et très peu de sorties sauf gratuites donc utiliser l’argent des contribuables je trouve cela déplacé…

  4. Si elle embauche autant de monde c’est qu’elle recoit beaucoup de courrier de francais et françaises qui veulent demander des faveurs ou autres choses à notre président. Elle sert d’intermédiaire.. C’est très bien Maintenant pour leur argent dépensé je pense que leur fortune personnelle est assez conséquente pour ce le permettre

  5. A titre de comparaison : un contrat jeune majeur de l’aide sociale à l’enfance perçoit 513 euros pour subvenir à tous ses besoins par mois…à méditer …

    • Pourquoi vous permettez-vous un tel jugement ? Les français souffrent de ces injustices et voudraient que les efforts pour redresser les finances de notre pays ne soient pas demandés toujours aux plus pauvres même si malheureusementce sont les plus nombreux.

    • Alors Blot tu attend Quoi pour partir dans ce pays merveilleux où les gens sont tous comme toi intelligent gentil et généreux nous les con on te retiens pas .

    • Vous faites, parti de ces gens qui donnent l impression que les français ne sont pas sympas.
      Insulter est tellement facile. Je n ai rien contre notre première dame. Elle se comporte comme l ensemble de nos politiques
      Au-delà de d elle C est l ensemble de nos élus président ministres députés qui devraient faire attention au dépenses. Ne faites, surtout pas ce que je fais tel est leur devise. On ne cesse de nous parler effort….. Qu ils commencent par eux.

  6. De l argent il y en a alors pourquoi toujours “tondre ” les plus pauvres . nous demandons le partage de toutes les richesses . Il suffit seulement de le vouloir .

  7. Oui… Tous les Français ne sont pas des *gogol” assoiffés d insultes.
    La oreuve: les commentaires que je lis.. Les uns ne sont que d insultes dictées par l ignorance de la vie publique… Les autres très réfléchis protestent et même n hésitent pas à insulter les gogols.
    Ma faute auxquels ces deux tendances… Ne cherchez pas à cette *merdouille*de journalistes qui delayent à longueur de temps des informations plus ou moins vraies pour s attirer la sympathie du Peuple.
    Qu ils fassent attention:de jouer les *Merlins*attire des risques.
    N oubliez pas qu après les rois la bourgeoisie s est octroyé les droits des aristocrates. Le probleme:il n en connaisse pas les devoirs
    Alfred guilbaut

  8. tout ça se sont nos impots ils ont une paye alors qu’ils prennent leurs pognons en plus elle n’est pas elue ça va finir mal faut bien comprendre que mmeme des français qui bossent ne peuvent plus rien se payer

    • Et OUI , il serait bien que les retraites soit augmenté!!! Car moi j’ai travaillé plus de 15 heures pour toucher une misère!!!!

  9. Jaloux !!!voilà ce qu on est normal on aimerait être tous à sa place mais non…..Il faut bien qu elle soit aidé pour tout ce courriers !!arrêtez de lui ecrire😁
    Si elle est bien habillé ??normal elle représente la FRANCE n oublié pas ça !!!
    Franchement c est une belle femme ! Et franchement ils ne font pas pire que tout ceux qui sont passés par là
    Attendons de voir

  10. Salut quel honte pour nous les retraitées que j’ai travaillé 40 ans pour me taxé sur ma retraite les charges de la CSG est RdS ect pour la guenon de l’Elysée qui a pas étais elue est tout cet argent gaspillé pour la mémé de l’Elysée, elle en pleine crise de ménopause pour se sentir jeune a dépensé poyr son maquillage est son ravalement de façade tu est vieille ,tu a vue ton visage avec le botox le bas du visage est tout friper cache ta gueule de guenon est retourne au Touquet pour ta famille dégage sa nous coutera moins cher.

      • Les medias non rien a foutre de plus intéressant, que d etre constamment a les harceler.je pense qu il doit y avoir d autre3 choses de mieux a faire.

    • Le délire gratuit, l’insulte sans conséquences pour celle qui la profère, vous parlez de gueunon… mais elles sont plus “humaine que vous …. la jalousie vous fait baver comme un crapaud

    • De quel droit Madame tutoyez-vous la première dame? Vous devriez apprendre déjà l’orthographe et apprendre la politesse . Je vous plains !je suis d’accord pour dire que cette bave déversée n’est que pure jalousie et bêtise .

    • Commencez par être respectueuse et apprenez la langue française c est déplorable qu’elle honte pour la fra ce des personnes aussi incultes

  11. Toujours des commentaires qui ne volent pas haut.
    C’est quoi tout ce ramassis de boubourses jaloux, déçus de la vie.
    Ta vie tu te la choisis

  12. Une honte , je ne fais pas partie de certains gilet jaune , mais j’ai travaillé toute une vie , 43ans de labeur , et avec ma retraite je peu à penne terminé mon mois , je survit , et parce que c’est l’épouse du président , sa coûte une fortune au contribuable , ou va la France

  13. Où est le problème??? Il a les moyens de se les offrir, et il le fait .
    Il n’a pas pris l’argent du contribuable et pour un président français et ancien banquier et ministre, ce n’est pas un smicard
    Arrêtez cet indécent débat

    • Je ne plains plus ce genre de Français…..quand ils sont d accords pour entretenir l immigration sauvage POUR LA VIE

  14. À vomir 🤮🤮🤮🤮 voilà où va le pognon, mais la tout est normal et ont dois juste se faire .quand on a une tête de singe ce n’est pas avec du maquillage ou des fringues hors de prix qu’ont peux changer sa tronche

  15. Cette pintade est une sensue elle pompe un pognon de dingue juste sur ce que l on sait. Madame a des goûts de luxe mais pas avec son pognon. Continuez vous le payerez cash car vous êtes en train de gaver le peuple 😡😡😡🤮🤮🤮🤮🤮💩💩💩💩

  16. Pour une personne qui n’a strictement aucun mandat et aucune responsabilité, c’est sidérant de constater l’ argent qu’ elle dépense. Embaucher plusieurs personnes pour prendre en charge uniquement le courrier, c’est invraisemblable!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom