C’est une rumeur cocasse que les internautes s’amusent à ventiler sur WhatsApp depuis quelques jours. Selon cette rumeur, Patrice Talon aurait affrété un avion pour plus d’une centaine de marabouts afin qu’ils viennent en Égypte aider les écureuils à ne pas perdre à la Coupe d’Afrique des nations.

De l’infox

« Etat d’urgence au Bénin, le président envoie un cortège spécial de 156  marabouts en Égypte pour aider l’équipe à ne pas perdre » peut-on lire au bas de la photo à l’origine de la rumeur. Cette photo montre plusieurs personnes dans un avion. Tenez-vous bien, il n’en est rien. Ce cliché n’est que l’illustration d’un article sur un site d’information nigérian, a fait savoir CNEWS qui a traité le sujet. L’article en question est intitulé « Hajj 2017 : retour des pèlerins nigérians le 7 septembre ».

« Maroc-Bénin, les 2 plus gros sorciers de l’Afrique, on va voir qui est qui »

Cette rumeur cocasse a inspiré les abonnés de Twitter qui ont tourné en dérision le prochain match des écureuils face au Lions de l’Atlas du Maroc. « Maroc-Bénin, les 2 plus gros sorciers de l’Afrique, on va voir qui est qui » ou « Bénin-Maroc ça sera un match de Quidditch même Poudlard des amateurs à côté » pouvait-on lire sur le réseau de l’oiseau bleu.

Voir les commentaires

10 Commentaires

  1. Commenter :voulait vous toujours gagner à tous les coups les mauvais si ils ont des marabouts pour les aidé pourquoi ils ne gagne pas directement avec des scores terribles et joue que des matchs nuls
    les mauvais comme ça accepté que le football à tournée ils veulent toujours gagner les méchants tchrrrrrr

  2. Commenter :en tout cas le bénin a éliminé le maroc et c’est une grande histoire. Le foot d’aujord’hui n’est pas une affaire de marabou. Mais ceux qui ont publiés ces choses soient punir. Je félicite le gouvernement “patrice talon”.

  3. Ici , on parle de la coupe des nations et non politique. Que les rumeurs cessent! Il y a des marabouts au Maroc ,que le président Marocain envoie aussi ses marabouts il n’est interdit.

  4. De l’infox!
    « Etat d’urgence au Bénin, le président envoie un cortège spécial de 156 marabouts en Égypte pour aider l’équipe à ne pas perdre »
    156 marabouts ils ont dit? Marabout ne ressemble en rien le Benin et Marabout n’est pas Béninois.
    J’emprunte la phrase de Flora pour dire: “Si vous n’aimez pas le président aimez au moins vos frères qui sont partis défendre votre pays”
    Nous devons quand même comprendre que sans ceux qui veulent vilipender les Béninois, il n’y aura pas de peuple et ceux qui parlent de Marabout ne sont pas des Béninois.
    Ils sont aussi là pour amuser la galerie. Bon vent !

  5. Vraiment ce sont les béninois eux mêmes qui tuent le bénin. Comment peut on écrire de pareilles choses sur les réseaux sociaux ? Et puis dans quel but ? Si vous n’aimez pas le président aimez au moins vos frères qui sont partis défendre votre pays. Moi je demande aux autorités compétentes de sévir. Les auteurs de ces publications doivent être punir sévèrement

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom