Mauvaise nouvelle pour le défenseur béninois Khaled Adenon. La Confédération africaine de football (Caf) a refusé d’annuler le carton rouge dont le joueur a écopé au cours du match Bénin-Maroc comptant pour les 8e de finale de la CAN, le vendredi 05 juillet dernier. L’instance faîtière du football africain a donc décidé de maintenir les « cartons jaune et rouge reçus » par le défenseur d’Amiens, malgré le recours en annulation déposé auprès d’elle par la Fédération Béninoise de Football.

Loading...

Dussuyer devra trouver un remplaçant à Adenon

Sa sanction est ainsi confirmée et il est suspendu pour le prochain match, a confié à RFI, l’institution dirigée par le malgache Ahmad Ahmad. Les écureuils du Bénin vont donc évoluer sans Khaled Adenon lors du prochain match contre le Sénégal. Le sélectionneur Michel Dussuyer devra trouver un remplaçant pour le patron de la défense béninoise.

Pour rappel l’Amiénois avait été expulsé à la 97e minute de jeu alors que son équipe jouait les prolongations avec les Lions de l’Atlas. Malgré cet handicap, les coéquipiers de Stéphane Sessègnon ont tenu jusqu’ à la séance des tirs au but. Une séance qu’ils ont parfaitement maîtrisée (4 tirs au but contre 1).

Voir les commentaires

18 Commentaires

  1. Même si Adenon ne joue pas le match(bénin_senegal),on va gagner par la grâce de DIEU tout puissant car ce DIEU qui nous a donné la victoire sur les marocains,ne va jamais nous laisser. La can 2019 est pour le Bénin au nom puissant de Jésus christe. Amen

  2. Moi, je suis du Bénin et du Sénégal. Je suis d’ici et de là bas. Doc, je supporterai le Bénégal et que le meilleur gagne.

  3. Ici c’est le 229 j’ai fois à mon équipe, j’ai fois à mon pays je suis du cœur avec vous les gars même à 9 on vas joué contre 12. Donc allons seulement.

  4. En Afrique on veut tout le temps aller contre les règles établies. Un joueur prend un carton jaune. Dans le cours du jeu, il en prend un autre. Mais tout le monde savait que le deuxième jaune devient une expulsion. Tant pis pour le joueur, il connaît mieux que quiconque la règle. Maintenant on vient “pleurer” pour l’annulation de la sanction. Qui que vous soyez, la règle est identique: Messi, Neymar, Mbappé, c’est pareil. Arrêtez de vous comporter ainsi messieurs les dirigeants du football. Apprenez à accepter les règles du jeu.

  5. Commenter : adénon a semé et il a recolté donc laissons la caf et son arbitre et pensons au match prochain car le plus important c’est de l’inporter quelque soit le bord de l’arbitre. je pense qu’on a un grand défis à relever donc bonne chance au onze national et à tout le peuple béninois. ici c’est le 229 .

  6. C’est bien clair que la confédération africaine de football est dans le jeu et a voulu tout ce qui s’est passé au écureuils durant le match contre le Maroc, la confédération voulait destabilisé l’équipe du Bénin par le biais de l’arbitre, mais dommage, elle n’a pas reussi. En son temps la confédération connaissait bien l’arbitre pour avoir siffler le match opposant le Bénin contre le Nigeria en CAN 2010, et de nouveau on le désigne pour abriter le match Bénin – Maroc, il y à en guise sous roche, la confédération voulait vite se débarasser des Béninois, mais pour le moment c’est difficile et ce serait difficile. Cette CAF est entrain de nopus donner du fil a retordre, on avait parler du cas Sèssegnon qui a purgé sa sanction par deux absences de match au lieu d’un match, vraiment des magouilles, des sales bésognes.

  7. Sans adénon le bénin va battu le sénégal grace à #DIEU.
    LE CAF SAVAIT Ce k’il faisait il ne veut pas ke le bénin evolue?
    ¿bénin a jouer 10 contre 12 car 11 #marocains plus #l’abitre alor ke le benin prit un #carton rouge ki réduit le taux a 10. Et pourtant le benin avait gagner. Et alor[…] allez-y le bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom