Les lions de la Teranga ont réussi à venir à bout des Harambee Stars du Kenya ce lundi 01 juillet sur le score de trois buts à zéro au Caire. Le Sénégal assure ainsi sa qualification en huitièmes de finales en finissant deuxième au classement derrière l’Algérie avec six points. Les lions avaient pour rappel débuté sur une victoire contre la Tanzanie par deux buts à zéro avant de s’incliner devant l’Algérie sur le score d’un but à zéro.
Le doublé pour Sadio Mané sacré homme du match
La première période du match s’est achevée sur un score nul malgré un penalty accordé au Sénégal par l’arbitre égyptien après une faute sur le latéral gauche sénégalais Saliou Ciss à la 28ème minute. Sadio Mané ne réussira pas à tromper le gardien de buts des Harambee Stars Patrick Matasi.
C’est à la 63ème minute que le Sénégal réussit à ouvrir le score sur une reprise de volée d’Ismaila Sarr. L’attaquant des Reds, Sadio Mané, s’illustre à la 71ème minute en gagnant son duel face au gardien Matasi. Ismaila Sarr subit un tacle irrégulier de Philemon Otieno dans la surface de réparation et obtient un deuxième penalty qui sera transformé par le joueur de Liverpool. Mané signe ainsi un doublé et est élu homme du match au coup de sifflet, score final : trois buts à zéro en faveur du Sénégal.
Aliou Cissé salue la sérénité de ses joueurs
La réaction du sélectionneur des lions n’a pas tardé après le match, wisport.com rapporte ces propos du coach Aliou Cissé : « Nous sommes en progression. Nous avons un groupe lucide, serein. Malgré tout ce qui a été dit, les joueurs sont restés sereins. »
Le Sénégal disputera son prochain match contre l’Ouganda le 05 juillet pour les huitièmes de finales de la CAN 2019.