En conférence d’avant match ce mardi au Caire, l’entraineur des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer a estimé que son équipe reste dans la même posture qu’à l’entame de la compétition et qu’elle veut aller le plus loin possible. Il a regretté l’expulsion de Khaled Adénon lors des 8è de finale.

Toujours pas de victoire pour le Bénin

C’est votre lecture. Moi, j’ai envie de dire, aucun match perdu. C’est notre vision des choses surtout contre les équipes que l’on a dû affronter jusqu’à aujourd’hui. C’est ce que je retiens de positif.

A propos du match contre le Sénégal

Pour le match contre le Sénégal, on sait que c’est encore un gros challenge qui est devant nous. C’est l’une des toutes meilleures équipes du continent, favorite pour le titre. On sait ce qui nous attend. On sait le défi que l’on a à relever. Mais, on a tout à gagner dans cette compétition. La pression est plus sur les épaules du Sénégal qui postule pour le titre que sur nous qui sommes dans une dynamique positive. On voudrait aller le plus loin possible. On n’était pas cité dans les favoris au départ de la compétition. Donc, on ne va pas devenir du jour au lendemain devenir les favoris. On est dans notre posture, on a juste envie de faire un grand match.

Fraiche physique

On avait un temps court entre notre dernier match de groupe et les 8è de finale. Mais là, on a bénéficié d’une préparation plus longue. Ce qui, je pense, nous a fait plus de bien. Cela nous a fait beaucoup de bien parce qu’on a dépensé beaucoup d’énergie dans notre match. Donc, le repos était salutaire et ça nous a permis de décompresser un tout petit peu. Maintenant, pour nous, il s’agit de se remettre dans la compétition et d’aborder ce match avec l’état d’esprit qu’il faut et les vertus morales qu’on a développées jusque-là. Il y a aussi Steve Mounié qui revient et on récupère des joueurs.

Expulsion de Khaled Adénon

Moi j’ai beaucoup de regrets par rapport à cette expulsion quand même. Je le dis aujourd’hui parce que je n’ai pas l’habitude de m’exprimer sur l’arbitrage après les matchs. Mais, c’est une expulsion qui est regrettable pour moi. Je pense qu’il y a eu un gros manque de lucidité et de psychologie de la part de l’arbitre sur ce match-là.   

Voir les commentaires
Loading...

2 Commentaires

  1. Seul le coach sait qui classer pour avoir le résultat attendu .Quel système de jeu appliquer pour avoir le dessus . Bonne chance aux écureuils .

  2. Monsieur Dussuyer, devrait essayer de “jouer” face au prochain adversaire au lieu d’être frileux. C’est un ancien footballeur professionnel gardien de buts; on voit qu’il a la culture de la défense. Que des matches nuls. Trop défendre ne sera pas la meilleure solution. Attention à vouloir trop attendre l’adversaire. A ce jeu, c’est le “quitte ou double”. Très humblement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom