La 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, bat actuellement son plein en Egypte. Depuis le début de la compétition, on a assisté à des matchs très intenses. Globalement, les favoris et les outsiders du tournoi ont répondu présent. Cependant, des équipes comme le Ghana déçoivent. Les black Stars sont en mauvaise posture dans leur groupe et ils devront impérativement s’imposer ce soir contre l’équipe de la Guinée-Bissau pour espérer voir les 8e de finale.
Au rayon des belles surprises de cette CAN 2019, on peut citer l’Ouganda et surtout la sélection de Madagascar qui est la véritable sensation de cette grand-messe du football africain. En effet, les Malgaches participent pour la première fois de leur histoire à une phase finale de CAN et ils ont réussi à se qualifier pour les 8e de finale. Madagascar a réalisé la prouesse de terminer premier de son groupe devant le Nigeria.
Tout un peuple derrière les Bareas
Pour aborder leur 8e de finale qui aura lieu le Dimanche 07 juillet, la sélection malgache aura grand besoin du soutien de leur supporteur. Par conséquent, le président malgache, Andry Rajoelina et son équipe ont décidé d’affréter un avion spécial pour transporter les supporters des Bareas de l’île jusqu’en Egypte pour suivre le 8e de finale. C’est donc un Airbus A380 d’une capacité de 480 sièges qui a été mobilisé. Le vol ne sera cependant pas gratuit et il faudra débourser la somme de 2.200.000 Ariary (525 euros) pour le ticket aller-retour qui inclut également la prise en charge du voyage. « Le vol part samedi soir et revient dimanche soir juste après le match, pour un retour au pays des passagers le lundi matin. » Dira la directrice à la communication présidentielle.
Laisser un commentaire