Chute du 6ème étage : un garçon de 3 ans sauvé par des passants (vidéo)

Un jeune garçon du sud-ouest de la Chine aurait eu la vie sauve grâce au courage et à la présence d’esprit de valeureux voisins. Sur une vidéo des évènements, on pouvait voir le petit garçon âgé de 3 ans, tenter désespérément de se tenir accroché à la balustrade du balcon de son appartement sis au sixième étage de l’immeuble, avant de lâcher prise.

Un sauvetage à la Mamoudou Gassama

Si le modus operandi était différent, les circonstances et surtout le résultat final étaient similaires ; un petit garçon était sauvé in extrémis d’une chute mortelle de plusieurs mètres. Le 26 Mai 2018, au mépris de tout sentiment d’auto-préservation, un immigré fraîchement arrivé, Mamoudou Gassama, s’élançait par la façade extérieure de l’immeuble « volant » presque de balcon en balcons, au secours d’un garçonnet en en passe de tomber du 4ème étage d’un bâtiment sis 51 rue Marx-Dormoy dans le 18e arrondissement de Paris.

Publicité

Ce lundi, la même scène se répétait mais beaucoup plus à l’Est, dans  la ville de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine. Un enfant âgé de 3 ans, avait la vie sauve après que quelques instants avant que le garçon ne tombe du sixième étage de son immeuble, un groupe de voisins au sol se soient précipités vers lui avec une couverture blanche tendue. La couverture ayant amorti la chute, le petit revenait de loin.

«J’ai levé les yeux et j’ai vu un petit enfant qui pendait là-haut(…) ma première réaction a été de trouver quelque chose pour l’attraper. J’ai envisagé de me précipiter là-bas et de l’attraper à mains nues, mais cela n’aurait pas fonctionné(…)j’ai regardé la couverture en me demandant si nous pouvions l’attraper en toute sécurité. Ma seule pensée était de le garder en sécurité», aurait relaté Zhu Yanhuni, l’un des protagonistes de ce sauvetage in extrémis à la télévision Nationale Chinoise, après que la vidéo du sauvetage ait fait le buzz en Chine avec les félicitations de nombreux concitoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité