,

Désignation des responsables européens : Macron en colère

Le Chef de l’Etat français n’est pas très content de l’issu des discussions du sommet de l’Union Européenne. Emmanuel Macron a fait connaître sa déception à la suite de la suspension qu’a connue les travaux du Conseil européen qui reprendront le mardi 2 juillet à 11 heure.  Face aux hommes des médias, l’actuel locataire de l’Elysée a déploré un certain nombre de choses qui décrédibilise l’Union sur le plan international. Il a notamment indiqué que le conseil européen s’apparente à « un club de 28 qui se réunit sans jamais se décider ».

Meilleure préparation des réunions

« Nous avons terminé cette journée sur un échec, c’est une très mauvaise image pour le Conseil et l’Europe » a affirmé Emmanuel Macron qui est bien obligé de revenir à Bruxelles pour la poursuite des échanges devant déboucher sur l’attribution des postes importants au sein de l’Union. Il déplore non seulement une trop longue durée des réunions mais également les attitudes de certains chef d’Etat qui ont tendances à vouloir faire passer leur ambition personnelle. « Cet échec est lié aux divisions et parfois à des ambitions personnelles qui n’avaient pas lieu d’être autour de la table » fait-il remarquer.

Publicité

Il a par la suite plaidé pour une meilleure préparation des réunions. « Il faut avoir des réunions mieux préparées. Tout ce processus a été mal pensé » déplore le président français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité