On le sait, Emmanuel Macron est un grand passionné de sport. Amateur de football, celui-ci s’est également impliqué à de multiples reprises dans le cadre de l’obtention des Jeux olympiques de 2024 par Paris. Récemment, le chef de l’État a également fait part de son amour pour le cyclisme. Présent hier dans le cadre de l’étape du Tour de France, ce dernier s’est également fait remarquer du côté de Pau.

Loading...

Le vendredi 19 juillet dernier, le maillot jaune iconique de leader de la course fêtait effectivement ses 100 ans. L’occasion pour le président en place de rendre hommage à une partie de l’histoire du sport français. D’ailleurs, Emmanuel Macron a tenu un discours, sur la scène de Pau, face à près de 300 personnes. Problème, ces personnes se trouvaient derrière des barrières de sécurité.

Un casse-tête sécuritaire

C’est alors que le chef de l’État a tenu à faire une demande un peu particulière. Estimant étrange de parler à des gens qui se trouvent derrière des barrières, ce dernier a donc demandé à ce que ces rambardes soient ouvertes. “Tous ces messieurs-dames qui sont derrière les barrières, ça fait vraiment bizarre. Ouvrez les barrières ! a-t-il ainsi lancé, euphorique.

Se retrouvant directement exposé, le président de la République a ainsi provoqué de véritables sueurs froides à ses équipes de sécurité, qui ne s’attendaient probablement à devoir gérer cette situation. Cependant, la situation est restée tout à fait calme et personne ne s’est osé à siffler le chef de l’État, comme cela a pu être le cas le 14 juillet dernier.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Ouvrir des barrières pour que les gens se rapprochent, il ne risquait pas grand chose.
    Seuls ses adorateurs l’auraient fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom