Enfants tués dans un bombardement au Yémen : rebelles et Arabie Saoudite se rejettent la faute

La situation reste confuse au Yémen. Après les frappes aériennes qui ont eu pour cible ce lundi, le marché d‘Al-Thabet situé dans la province de Saada, les différentes forces opposées dans ce conflit se jettent mutuellement la responsabilité de cet incident. Au total, 14 morts dont 4 enfants ont été enregistrés dans le rang des civils et près de 30 blessés. Si les rebelles pointent d’un doigt accusateur la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite et soutenue par les Etats-Unis, ceux-ci indiquent de leur côté que l’entière responsabilité de l’attaque doit être imputée à l’armée houthie.

L’Unicef exprime son inquiétude…

Les communiqués fusent de toute part depuis la survenue des frappes ayant occasionné la mort des civils et des mineurs. L’Unicef avait commencé par condamner en exprimant sur Twitter toute son inquiétude de dénombrer parmi les victimes des enfants. Toujours par un communiqué, le porte-parole de l’armée houthie, Yahya Saree a dénoncé l’attaque en indiquant que la situation consacre l’échec du régime saoudien.  « Les crimes du marché d’Al-Thabet dans le district de Qataber dans la province de Saada, commis contre des civils, prouvent l’échec du régime saoudien dans les domaines militaire et humanitaire, dans la mesure où ils ont délibérément massacré des civils » martèle-t-il.

Au micro de nos confrères de la chaîne de télévision américaine CNN, le porte-parole de la coalition, le colonel Turki al-Malki rejette également le tort sur le camp d’en face. « Le ciblage du marché d’Al-Thabet par la milice terroriste Houthi, soutenue par l’Iran, est une attaque délibérée contre des civils innocents » indique l’officier.

Laisser un commentaire