France : des gendarmes échappent de peu à des jets de cocktails molotov

Un véritable guet-apens leur était tendu. En effet, un groupe de gendarmes, dans le Val d’Oise, a été appelé afin d’intervenir. Sur place, un groupe d’une trentaine d’individus, armés de cocktails Molotov et des artifices avait prévu d’intervenir. Un citoyen qui s’est rendu compte de la supercherie a toutefois réussi à vite agir afin d’éviter le pire.

Nous sommes le 13 juillet, à Louvres. Ce jour-là, deux patrouilles de gendarmes sont invitées à se rendre sur une intervention. Sans se poser de questions, les forces de l’ordre commencent alors à se rendre sur les lieux décrits dans l’appel. Problème, sur place, plusieurs dizaines de jeunes, cagoulés et armés jusqu’aux dents les attendaient. Un automobiliste ayant remarqué que quelque chose se tramait avertira alors les patrouilles de police sur le chemin.

Publicité

Un citoyen vient en aide à la police

Se rendant tout de même sur place, les gendarmes se rendront au niveau du Leader Price local, un supermarché discount, là où ils ont été appelés à intervenir. Sur place, ils y découvriront des poubelles incendiées, déplacées au milieu de la chaussée. Les jeunes sur place, hostiles, se feront alors disperser par la première patrouille. Se reformant, ils encercleront ensuite la seconde patrouille qui arrivera quelques minutes plus tard.

Quatre mineurs se font arrêter

Toutefois, les forces de l’ordre réussiront à se mettre en état de marche et réussiront à, une nouvelle fois, disperser le groupe de jeunes. Balles de défense et grenade de désencerclement seront effectivement utilisées afin de reprendre le contrôle de la situation. Cinq jeunes seront ensuite arrêtés, dont quatre étant âgés de 13 à 17 ans, le dernier étant majeur et récemment condamné à un an de prison avec sursis et mise à l’épreuve après un passage en comparution immédiate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité