France : deux suspects en garde-à-vue après un geste menaçant contre la voiture d’un ministre

On ne badine pas avec la sécurité des premiers responsables du pays en France. Du fait des hautes fonctions qu’elles occupent, certaines personnalités de l’Etat sont scrutés attentivement par l’opinion. Pour ces personnalités, l’erreur n’est pas permise, on le constate actuellement avec le ministre de la transition écologique, François de Rugy. Depuis l’avènement du mouvement des gilets jaunes, une crise de confiance s’est installé entre le peuple français et ses dirigeants.

Cette crise sociale est venue aussi renforcer la capacité de veille citoyenne des français. Si une quelconque autorité utilise les ressources de l’Etat à des fins personnels, il sera immédiatement interpellé par l’opinion. La crise des gilets jaunes a également renforcé la défiance vis-à-vis de l’autorité de l’Etat. Pendant les manifestations, des portraits à l’effigie d’Emmanuel Macron et d’autres personnalités de l’Etat furent brûlés. Du coup, la sécurité autour de ces personnalités s’est considérablement renforcée pour parer à toute éventualité.

Publicité

« Pistolet factice à amorces »

Ce Samedi, deux individus ont été placés en garde à vue après que l’une d’entre elles fut suspectée d’avoir pointé une arme factice en direction de la voiture de Didier Guillaume le ministre de l’Agriculture qui circulait dans Paris. Alors que la voiture du ministre circulait dans le XIVe arrondissement de Paris, un officier chargé de la sécurité du ministre a repéré un homme qui mimait un geste menaçant en direction du véhicule ministériel. D’après une source policière, deux suspects furent interpellés et l’un d’eux portait un pistolet factice à amorces. Pour l’instant, leurs motivations sont encore inconnues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité