Ancien ministre de l’Économie entre 2005 et 2007, Thierry Breton a été victime ce week-end d’un incroyable cambriolage. Visité alors qu’il était en train de dormir, ce dernier a été surpris par les malfrats qui, après l’avoir frappé, l’ont séquestré. La femme de celui qui est désormais le PDG du groupe Atos sera également prise pour cible.

Loading...

Violenté au niveau du visage, le couple est sorti du lit manu militari. Les voleurs eux, se montrent menaçants et les forces à entrer dans les toilettes, là où se trouve également le chauffeur de l’ancien ministre, qui vit sur place. Ce n’est que vers 3 heures du matin et après de très longues minutes enfermés que les trois réussissent finalement à ouvrir la porte et à s’extirper de la petite pièce. Ils découvriront ensuite un appartement pillé et ravagé.

Un couple choqué

En effet, avant de partir, les voleurs ont inspecté les lieux. Bijoux, bracelet en diamant d’une valeur de 40.000 euros, plus d’un millier d’euros en liquide, les malfrats récupèrent tout ce qu’ils peuvent récupérer et prennent finalement la fuite, sans rencontrer la moindre hostilité. Les forces de l’ordre, prévenues aussitôt le trio libéré, se rendront sur place afin de constater les dégâts.

Paris face aux pillages

En état de choc, les trois ont été tout de suite pris en charge. Heureusement toutefois, les blessures observées ne seraient que superficielles. L’enquête elle, a été confiée à la 3e DPJ et a d’ores et déjà débuté puisque les forces de l’ordre ont récupéré les images de vidéosurveillance du logement de l’ancien ministre, mais aussi des alentours.

Un incident qui vient mettre en lumière la recrudescence du nombre de cambriolages à Paris, qui a littéralement expliqué entre 2017 et 2018, à +40%, dans les seuls sept premiers arrondissements de la capitale française.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom