François de Rugy blanchi par l’assemblée : Mediapart réplique

L’Assemblée, après enquête, a donc tranché. En effet, selon elle, les dîners de François de Rugy étaient bel et bien des dîners de type professionnel. Une annonce qui vient directement fragiliser les révélations signées Mediapart et Fabrice Arfi qui, n’ont d’ailleurs pas tardé à réagir à cette nouvelle, estimant que tout ceci n’était visiblement qu’une simple « blague ».

Mettant en avant les déclarations de l’épouse du ministre de Rugy, qui a affirmé qu’il s’agissait de dîners « amicaux », le journaliste a continué, affirmant en outre que plusieurs convives, comme par exemple l’éditorialiste Jean-Michel Apathie, ont refusé de qualifier ces rencontres de professionnelles. Cependant, malgré toutes ces sorties médiatiques, l’Assemblée nationale a bel et bien décidé de dédouaner l’ancien ministre de Rugy, assuré d’avoir organisé d’incroyables dîners aux frais du contribuable alors qu’il était président de cette même institution.

Publicité

Mediapart contredit par l’Assemblée

Photos et liste des convives à l’appui, Mediapart a ainsi révélé l’existence de dizaines de dîners au cours desquels des invités proches du cercle amical de Séverine de Rugy ont été invités. Malgré cette apparente proximité, son époux, François de Rugy, a toujours nié ces liens d’amitié, assurant que ces rencontres s’inscrivaient dans le cadre d’un « travail de représentation » qui s’inscrivait alors dans le cadre de sa fonction.

« Pour moi, ce n’est pas privé parce qu’en fait, c’est du relationnel« , avait cependant nuancé son épouse, confirmant que toutes les personnes présentes se connaissaient bel et bien. « Certes, ça appartient à un cercle amical mais on n’est pas là pour se taper la cloche« . Une sortie qui avait provoqué la colère des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité