L’ancien ministre de la transition écologique et du développement durable François de Rugy a démissionné mardi dernier. Après avoir déposé le tablier, François de Rugy s’est fendu d’un tweet pour évoquer l’hommage rendu par François Mitterrand à son premier ministre Pierre Bérégovoy. Celui-ci s’était donné la mort en 1993, après sa démission.
Jean-Michel Bérégovoy mécontent
« Comment ne pas penser aux mots de François Mitterrand en hommage à Pierre Bérégovoy ? » a écrit François de Rugy sur le réseau de l’oiseau bleu . Ces propos de l’ancien ministre ont fait réagir Jean-Michel Bérégovoy, le neveu de l’ex premier ministre Pierre Bérégovoy. Pour lui, François de Rugy a tort de se comparer à son oncle. Dans un entretien accordé à franceinfo, Jean-Michel Bérégovoy a exprimé son mécontentement face à la situation.
Jean-Michel Bérégovoy a affirmé que la situation traversée par François de Rugy n’a pas à être comparée avec celle de l’ancien premier ministre Pierre Bérégovoy. Ainsi il demande à ce que la mort de ce dernier soit évoquée avec respect. Selon Jean-Michel Bérégovoy, sa famille a traversé la situation de 1993 avec peine. Il n’a pas manqué de faire cas de François Fillon qui a également évoqué la mort de son oncle pendant la course à la présidentielle de 2017.
Laisser un commentaire