Gilets jaunes : les nouveaux aveux d’Emmanuel Macron face à la situation

En France, la crise des gilets jaunes a été l’un des tournants que quinquennat d’Emmanuel Macron. Long, le mouvement de contestation a été marqué par de nombreux faits de violences et autres revendications de la part des citoyens français, exaspérés face à la situation économique délicate dans laquelle tous se trouvent et surtout, face au manque de perspectives.

Conscient que quelque chose n’allait pas, Emmanuel Macron a donc tenté de réagir. Aujourd’hui, si de nombreuses solutions ont été proposées, le président français estime cependant que toutes les raisons ayant donné lieu à l’éclatement de cette crise sociale, n’ont pas été résolues. « Je ne crois pas du tout que ce qui a créé une colère sincère d’une partie de la population soit derrière nous » a-t-il effectivement affirmé à l’occasion d’un point presse organisé le 27 juillet dernier à Bormes-les-Mimosas (Var).

Publicité

La crise des gilets jaunes, pas encore résolue

Aujourd’hui, il existe un mal profond en France, il existe de nombreux problèmes qui sont notamment liés à l’injustice ainsi qu’aux difficultés économiques. Le défi est donc de les régler tout en pensant à l’avenir et aux enjeux de demain, comme le numérique, l’écologie, mais aussi le vieillissement de la population. «Je pense que ceci crée des peurs. Notre défi, c’est d’y répondre. Et je ne crois pas du tout que ce qui a créé une colère sincère d’une partie de la population soit derrière nous.»  a-t-il notamment continué.

Emmanuel Macron face aux défis de demain

C’est pourquoi le président français insiste sur le fait que sa politique est également une politique de perspective pour l’avenir. Cependant, comme il le dit si bien, tout prend du temps à se mettre en place et les premiers résultats ne seront pas visibles du jour au lendemain. C’est pourquoi le président français insiste sur le fait que sa politique est également une politique de perspective pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité