Google, plongée dans l’embarras ? En effet, la société américaine a été pointée du doigt par le média belge VRT, pour certains agissements plutôt obscurs. Selon les révélations effectuées par le média, la firme aurait accès aux enregistrements de l’Assistant Google. En outre, ce dernier pourrait enregistrer vos demandes, même sans que vous lui en ayez donné l’autorisation.

Loading...

Des informations qui ont fait l’effet d’une petite bombe et qui, très vite, ont été confirmée par la société elle-même. Cependant, pas question pour Google de reconnaître une quelconque atteinte à la vie privée. Au contraire même, cette pratique viserait à nous rendre l’expérience utilisateur, plus appréciable encore. Dans les faits, des spécialistes linguistes écoutent nos demandes afin d’améliorer la compréhension de l’IA, que ce soit au niveau des dialectes, des accents ou de la langue en elle-même.

Des audios, écoutés par Google

Le média belge VRT a pour sa part affirmé avoir été en mesure d’écouter près d’un millier d’enregistrement, ajoutant que plusieurs centaines de ces audios relataient des informations personnelles. Vie amoureuse et situation des enfants sont les sujets qui reviennent le plus alors que d’autres ont carrément dévoilé leur adresse personnelle. Une série de fuites qui aurait été rendue possible grâce à l’aide d’un employé qui n’aurait pas respecté la politique mise en place concernant la sécurité des données.

Les géants de la tech, pointé du doigt

« Nous procédons à un examen complet de nos dispositifs de sécurité afin d’éviter que cela se reproduise », promet d’ailleurs l’entreprise. Malheureusement, le bad buzz a très vite pris et Google a été pointé du doigt pour avoir caché certaines de ces informations. Dans un souci de transparence, la firme a cependant affirmé que les employés en place, n’avaient accès qu’à 0,2% de tous les enregistrements. Il y a quelques semaines, c’est Amazon qui s’est retrouvé dans la même situation, des employés étant chargés d’écouter des conversations privées afin d’améliorer l’expérience et le système.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom