Ils mangent des écureuils crus en public : quand la tension montre entre pro et anti-viande en Europe

Deux hommes ont mangé cru des écureuils en public, vers la fin du mois de mars 2019, à proximité dans un marché végétalien à Londres au Royaume Uni. Cette action a été menée par Deonisy Khlebnikov et Gatis Lagzdins, deux activistes pro-viande qui arboraient des tenues sur lesquelles on pouvait lire : ‘’Véganisme = malnutrition’’. Ils ont été poursuivis par la justice pour leur acte suite à une plainte déposée par des personnes qui assistaient à la scène.

Deonisy Khlebnikov et Gatis Lagzdins condamnés par la justice

La justice a condamné Deonisy Khlebnikov et Gatis Lagzdins à payer une amende pour avoir mangé tout crus des écureuils en public. Deonisy Khlebnikov doit payer une somme de 200 livres avec les frais et Gatis Lagzdins 400 livres. Ce dernier par contre, ne s’est pas présenté à l’audience. «Deonisy Khlebnikov et Gatis Lagzdins ont affirmé qu’ils s’opposent au véganisme et qu’ils cherchaient à attirer l’attention sur le fait qu’il est dangereux de ne pas manger de viande lorsqu’ils ont consommé en public leurs écureuils» a déclaré la procureure de la Couronne Natalie Clines.

Publicité

Notons que la scène de ces hommes mangeant de la viande crue, a dégoûté beaucoup de personnes dont, le parent d’un enfant, qui leur avaient demandé d’arrêter. Cela ne les avait pourtant pas empêché de poursuivre leur acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité