Suite à l’arrestation du fondateur de Wikileaks Julian Assange il y a quelques temps, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a assuré que l’extradition de ce dernier vers les USA pour comparaître devant la justice américaine pour espionnage sera effective. L’information a été donnée hier Dimanche par un média équatorien. Mike Pompeo a affirmé avoir auparavant introduit la demande d’extradition de Julian Assange.
18 chefs d’inculpation
« Nous avons déjà fait la demande et donc il va être extradé vers les Etats-Unis, où il est poursuivi en justice » a déclaré le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo. Au cours d’une visite effectuée en Equateur, ce dernier a estimé que quelqu’un qui fragilise la sécurité des militaires américains doit en répondre devant la justice américaine. Cependant, Londres avait garanti à l’Equateur qu’il n’autoriserait pas l’extradition de Julian Assange dans un pays ou la peine de mort est en vigueur.
Rappelons que Julian Assange était réfugié à l’ambassade de l’Equateur à Londres pendant plusieurs années. Il avait été arrêté début mai, pour n’avoir pas respecté les termes de sa liberté provisoire. Selon un site américain d’informations sur la peine de mort, 18 chefs d’inculpation attendent Julian Assange aux USA.
Laisser un commentaire