Kim Kardashian présente des excuses après la polémique au Japon

Kim Kardashian West, icône de la culture pop, a déclenché une tempête dans les médias sociaux la semaine dernière quand elle a dévoilé la nouvelle ligne. La ligne de lingerie fine ‘’Kimono’’. Ce lundi,  certains au Japon l’accusant de ne pas respecter la tenue traditionnelle, elle annonçait qu’elle changerait le nom de sa nouvelle ligne de sous-vêtements.

La ‘’Kimono Intimates Inc.Solutionwear’’

Kim Kardashian est une femme d’affaire, star de la téléréalité, elle aurait su habilement transformer sa notoriété au petit écran en une marque tangible et convertible espèces sonnantes. Selon les documents publics disponibles auprès du ‘’US Patent and Trademark Office’’, l’organisme américain chargé  des demandes d’enregistrement de marques, Et les noms tels que «Kimono Intimates», «Kimono Body» et «Kimono Solutionwear» auraient été déposées et examinées depuis avril 2018. Et aurait approuvé les «services de magasin de détail proposant des vêtements, de la lingerie et des accessoires» qu’aurait proposés la société Kardashian West basée à Los Angeles, la ‘’Kimono Intimates Inc.Solutionwear’’.

Publicité

« Je vais lancer ma marque (…) sous un nouveau nom »

Seulement, lorsque Mardi dernier, la star annonçait l’objet de sa nouvelle ligne de lingerie une ‘’approche centrée sur les solutions pour améliorer la forme des sous-vêtements” et le nom qu’elle voulait donner à la marque, ’’Kimono’’ ; plus de 130 000 internautes signaient une pétition en ligne pour lui faire renoncer à «cet horrible manque de respect culturel».

Au point pour Le maire de Kyoto, Daisaku Kadokawa, d’envoyer à Kardashian West, une lettre ouverte, lui demandant de reconsidérer le nom de son ‘’approche’’ ; «Le kimono est un vêtement ethnique traditionnel nourri dans notre riche nature et notre histoire, qui témoigne des efforts et des études inlassables de nos prédécesseurs. C’est une culture chérie et transmise avec soin», aurait écrit Kadokawa.

Une démarche, et une pression, à laquelle la femme d’affaire avait été sensible. Elle publiait ce lundi, sur son compte Instagram ; « j’apprécie tellement la passion et les perspectives variées que les gens m’apportent(…)Je suis toujours à l’écoute, j’apprends et je grandis, (…)Je vais lancer ma marque (…) sous un nouveau nom ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité