Marine Le Pen : son lien entre immigration et un meurtre lui vaudra un procès

L’assassinat de Johanna Blanes, une jeune femme âgée de 24 ans à Mont-de-Marsan en France, pour lequel un réfugié syrien avait été inculpé pour viol suivi de meurtre, continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le 13 Juillet dernier, la présidente du Rassemblement National (RN) avait réagit sur cette actualité. Une occasion pour la présidente du RN de critiquer une fois de plus les migrants. Selon elle, les français sont mis en danger par une immigration non contrôlée.

« La mort de Johanna Blanes n’est pas une affaire politique »

Les déclarations de Marine Le Pen sur Twitter, ont laissé un goût amer au Syndicat Général des Lycéens (SGL) de Mont-de-Marsan. Ce dernier a réagit, par écrit hier, que le meurtre de Johanna Blanes n’est pas politique.

Publicité

« La mort de Johanna Blanes n’est pas une affaire politique, pourtant Marine Le Pen a décidé d’en faire un argument politique et un énième acharnement contre les étrangers » a déclaré le SGL. Le syndicat a choisi de porter plainte contre Marine Le Pen, pour incitation à la haine. Rappelons, que le suspect du meurtre de Johanna Blanes, est un migrant syrien de 32 ans. Certains effets de la victime ont été retrouvés chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité