Michel Dussuyer à propos du match des écureuils contre le Maroc : « On va jouer sans complexes »

Quand le Bénin débutait la Can Égypte 2019, personne n’aurait osé dire avec certitude qu’il passera le premier tour de la compétition. Aujourd’hui, c’est chose faite. Les joueurs ont inscrit leurs noms dans l’histoire en devenant les tout premiers à qualifier le pays en 8e de finale d’une Coupe d’Afrique des Nations. Cette performance, le Bénin le doit également à Michel Dussuyer, l’entraîneur des écureuils.

« Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que le Maroc est favori »

Le Cannois a pris la tête de la sélection nationale en 2018 après la victoire du Bénin contre la Gambie à Cotonou (1-0). Il a ensuite porté l’équipe à la Can  en faisant une bonne campagne de qualification qui s’est sanctionnée par trois victoires à domicile, deux défaites et un match nul à l’extérieur. Il continue sur sa bonne lancée au pied des pyramides en qualifiant le Bénin pour les 8e de finale de la compétition. Quand le magazine Jeune Afrique auquel  il s’est récemment confié, lui demande si sa Can est déjà réussie après cet exploit, il n’hésite pas à acquiescer. « Elle l’est. Mais cela ne veut pas dire que nous allons nous en contenter. Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que le Maroc est favori. On va tout faire pour mettre cette équipe en difficulté, et jouer sans complexes » promet-il.

Publicité

Les écureuils « ont aussi des arguments à faire valoir »

Le français évoque les brillantes prestations de son équipe face à l’Algérie (1-0) et le Togo (2-1) lors des qualifications pour faire comprendre que les écureuils ont aussi des arguments à faire valoir contre les Lions de l’Atlas.  Une équipe dont il dit d’ailleurs  beaucoup de bien. « (Le Maroc) est considéré comme un des favoris de la Can. C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité, qui dispose d’un milieu de terrain de haut niveau, et de joueurs techniques. Elle encaisse très peu de buts, et trouve toujours le moyen de marquer, ce qui fait la différence » apprécie-t-il.

Pour lui, les Lions de l’Atlas ont bénéficié d’un jour de récupération en plus, puisqu’ils ont joué lundi, et comme ils étaient qualifiés, l’entraîneur a eu l’occasion de faire tourner l’effectif. « Ça compte, à ce niveau » reconnaît-il, assurant que son équipe n’aura probablement pas beaucoup d’occasions contre cette équipe maghrébine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité