Nigéria: 65 morts après l’attaque de Boko Haram lors d’une cérémonie de funérailles

La secte islamique Boko Haram continue de faire des ravages en Afrique. Récemment c’est le Nord-Est du Nigéria qui a fait les frais de sa folie meurtrière. 65 personnes ont été tuées par ses combattants samedi dernier dans la localité de Nganzai à proximité de Maiduguri (Etat de Borno), lors d’un enterrement. Selon certains chefs de la région, l’assaut s’est déroulé lors d’une cérémonie de funérailles.

44 personnes ont été tuées quand elles pourchassaient les assaillants

Le président du gouvernement local Muhammad Bulama, a affirmé que 21 personnes ont préalablement trouvé la mort durant la cérémonie d’enterrement. Ce n’est que par la suite que 44 autres personnes ont été tuées quand elles poursuivaient les assaillants. Muhammad Bulama a aussi fait cas d’au moins une dizaine de blessés dont huit graves. Ces derniers ont été conduits à l’hôpital de la localité pour être soigné.

Publicité

Rappelons que cette région du Nord-Est du Nigéria a été longtemps frappée par les attaques de Boko Haram qui ont fait de nombreux morts ainsi que des milliers personnes déplacées. Dix ans de présence de Boko Haram au nord du Nigéria se sont écoulés depuis la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité