Neymar n’a pas participé à la séance d’entraînement collectif ce mercredi 24 juillet 2019 à Shenzhen en Chine. Alors que ses coéquipiers étaient en train de travailler, le Brésilien est resté hors du groupe. Deux autres joueurs ont également eu le même sort que lui. Il s’agit du défenseur belge Thomas Meunier et le champion du monde Presnel Kimpembe. Si on ne maîtrise pas tellement les raisons qui militent en faveur de la mise hors-jeu de ceux-ci, on sait cependant que l’absence de Thilo Kehrer est liée à des douleurs musculaires. Mais l’interrogation est beaucoup plus relative à Neymar qui est censé avoir récupéré de sa blessure.
Il est censé être guéri
Mesure de prévention de l’entraîneur ou un choix du joueur ? Pour l’instant, personne ne peut donner une réponse claire à cette remarque qui a été faite à la séance d’entraînement des joueurs du Paris Saint Germain en Chine. Quelques heures plus tôt, les dirigeants du Club parisien ont communiqué sur l’état de santé de leur milieu de terrain. Ils avaient annoncé une « guérison de son entorse cheville droite – travail physique quotidien et reprise complète avec le groupe programmé en Chine ».
Ce fut également une occasion de faire remarquer que le Brésilien prendrait part à la tournée de préparation avant le Trophée des champions contre Rennes, le 3 août, à Shenzhen.
Laisser un commentaire