Élections aux USA : le FBI accuse encore la Russie

Alors que les services de renseignement américains avaient pointé du doigt l’intervention de la Russie dans les présidentielles américaines de 2016, le Federal Bureau of Investigation (FBI) réitère ses accusations contre le Kremlin. Hier mardi, le directeur du FBI, Christopher Wray a affirmé que la Russie constitue encore un danger pour les élections américaines. C’est dans ce cadre que l’ancien procureur spécial Robert Mueller sera entendu aujourd’hui mercredi devant le Congrès par rapport à cette affaire russe dans la présidentielle de 2016.

Donald Trump rejette toujours l’implication de la Russie

Robert Mueller avait déposé un rapport en Avril sur l’implication du Kremlin dans les présidentielles américaines passées en faveur de l’actuel locataire de la Maison Blanche Donald Trump. A cet effet, il avait évoqué que la Russie avait plusieurs fois tenté d’influencer positivement la campagne présidentielle du magnat de l’immobilier.

Publicité

Dans un document Robert Mueller avait détaillé les efforts effectués par les services secrets de la Russie et d’un groupe dénommé « Internet Research Agency » jugé dangereux par la justice américaine, pour jouer sur les résultats des élections présidentielles dernières. En dépit de tout cela, Donald Trump rejette toujours cette intervention de la Russie en sa faveur quand il prétendait à la magistrature suprême en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité