R. Kelly : sa demande de remise en liberté sous caution rejetée, il reste en prison

R.Kelly restera en prison. En effet, le mardi 16 juillet dernier, la justice américaine a rejeté sa demande de remise en liberté sous caution. Inculpé vendredi dernier, le chanteur américain devrait donc rester en détention, et ce, jusqu’au 4 septembre prochain, date à laquelle a été fixée la prochaine audience.

Dans les faits, le procureur fédéral de la ville de Chicago a estimé que R.Kelly représentait un danger potentiel de fuite. Acculé de toutes parts, ce dernier risquait également de perturber le bon déroulement de l’enquête. Ainsi, afin de s’assurer que tout se passe relativement bien et de manière calme, la justice a estimé qu’il était préférable de voir l’interprète du tube « I Believe I Can Fly » rester derrière les barreaux.

Publicité

Une nouvelle fois accusé, R.Kelly risque très gros

En effet, le chanteur est désormais accusé de subornation de témoin. Avec l’aide de son manager historique, l’artiste aurait ainsi poussé l’une de ses victimes présumées à donner un faux témoignage dans le cadre d’une précédente affaire qui avait également intéressé la justice. En outre, R.Kelly est également soupçonné d’avoir enlevé, séquestré et forcé des mineures à entretenir des relations sexuelles avec lui, tout en les filmant alors qu’elles n’étaient pas au courant. Des actes qui lui font encourir jusqu’à 195 ans de prison, d’autant qu’ils auraient eu lieu dans quatre États différents.

R.Kelly continue de clamer son innocence

Le chanteur lui, continue de clamer son innocence. En effet, il n’a jamais cessé de dire qu’il était loin d’être celui qui est présenté comme un prédateur sexuel. Forcément déçu de rester derrière les barreaux, ce dernier compte toutefois se défendre, et ce, malgré le fait qu’il ait été lâché par un bon nombre de proches, au niveau de sa famille, mais aussi au niveau de ses amis. Seul, acculé, R.Kelly fait aujourd’hui face à la prison à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité