R. Kelly : un avocat fait une révélation sur lui

R.Kelly, une nouvelle fois acculé ? Le chanteur, récemment arrêté pour de nouveaux faits passibles d’une lourde peine de prison, a été accusé par l’avocat californien Michael Avenatti, d’avoir payé une présumée victime afin que celle-ci ne vienne pas témoigner lors de son procès de 2008. À l’époque, le chanteur était entendu dans le cadre d’une première affaire de pornographie juvénile.

Au cours d’une conférence de presse haletante, Avenatti a été très clair sur le sujet. Selon lui, en 2008, R.Kelly a acheté son acquittement pour la somme de deux millions de dollars. Mais ce n’est pas tout. En effet, le chanteur à succès aurait également déboursé la somme de 100.000 dollars, afin qu’un de ses associés retrouve et récupère l’ensemble des vidéos le montrant en train d’avoir des relations sexuelles avec une mineure. Ces vidéos seront ensuite portées disparues.

Publicité

Avenatti enchaîne les révélations

Très engagé contre Robert Kelly, Avenatti représente à ce jour des familles de victimes, mais aussi trois hommes, d’anciens collaborateurs du chanteur qui ont décidé de le dénoncer. Une sortie qui intervient quelques jours seulement après que l’auteur de « I Believe I Can Fly » ait été accusé pour des faits survenus à New York, Chicago, en Californie et dans le Connecticut. L’artiste lui, est accusé d’avoir enlevé, séquestré et filmé à leur insu, de jeunes mineures avec qui il aurait eu des relations sexuelles.

Une audience prévue ce mardi

Son avocat, Steve Greenberg, n’a toutefois pas semblé surpris. « M. Kelly était au courant de ces enquêtes et cette inculpation n’est pas une surprise », a-t-il ainsi réagi sur Twitter, ajoutant que son client attendait impatiemment la date de son procès afin de faire part de ses vérités. En détention, il saura aujourd’hui même s’il aura l’occasion de ressortir libre, sous caution, une audience étant prévue à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité