Après un étonnant quart de finale à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, les écureuils du Bénin sont de plus en plus convoités par des clubs européens. Certains d’entre eux se sont déjà engagés pour ces écuries. Jodel Dossou, l’ailier béninois qui évoluait à Austria Vienne en deuxième division la saison dernière a rejoint l’élite de la Bundesliga en signant pour le TSV Hartberg.
C’est une belle progression pour le joueur qui a participé à la belle aventure du 11 national au pays des Pharaons. L’autre joueur béninois qui a aussi profité de la dernière CAN pour passer de l’ombre à la lumière et signer dans un club plus relevé, c’est Sessi d’Almeida. La saison dernière, le milieu de terrain béninois jouait pour Yeovil Town, une équipe de 4e division anglaise. Le club n’a d’ailleurs pas pu se maintenir puisqu’il est relégué en D5.
L’écureuil à la coupe « rasta » jouera en D2 française la saison prochaine
L’écureuil à la coupe « rasta » a réussi à se sauver de ce naufrage en s’engageant pour Valenciennes en France, un club de D2. Même si Sessi D’Almeida quitte la D4 anglaise, un autre béninois fera parler de lui à ce niveau du championnat anglais. Il s’agit de Désiré Sègbé Azankpo . L’attaquant en fin de contrat avec le Senica, un club de première division slovaque a signé pour Oldham Athlétic.
Laisser un commentaire