Sénégal: FRAPP/France-Dégage porte plainte contre le procureur de la république

Les membres du  mouvement FRAPP/France dégage sont déterminés à faire libérer leur camarade Guy Marius Sagna placé sous mandat de dépôt depuis vendredi pour « fausse alerte au terrorisme ». Les membres du mouvement ont saisi le procureur général de la Cour suprême Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly pour dénoncer cette arrestation jugée « arbitraire ».

Le procureur Bassirou Gueye défié

Alors que le mouvement invite le procureur général de la cour suprême à demander à Bassirou Gueye, procureur de la république, d’abandonner les poursuites contre Guy Marius Sagna, Alioune Badara Mboup porte-parole de la plateforme informe que « Monsieur Sagna n’est pas le coordonnateur de Frapp/France dégage ». Il demande au procureur de venir le chercher à la place de Monsieur Sagna qui selon lui n’a pas pris part à cette conférence de presse. « Apparemment, le procureur s’est trompé de cible » poursuit-il.

Publicité

L’activiste Guy Marius Sagna a été arrêté et placé sous mandat de dépôt suite à la publication du communiqué de la plateforme du 15 juillet. Dans ce document les membres du mouvement accusent l’Etat français de préparer un attentat terroriste au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité