Nadine Morano n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. En effet, la député européenne est connue pour son franc-parler. Toutefois, cela peut parfois lui jouer des tours. C’est notamment le cas depuis quelques heures, après que cette dernière soit montée au créneau afin de critiquer les origines et le style vestimentaire de Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement.
Tout a débuté avec un petit tacle adressé à celle qui a remplacé Benjamin Grievaux, parti à la conquête de la mairie de Paris. Soulignant le manque de tact de sa récente sortie concernant les fameux kebabs que mangeraient les Français, Nadine Morano ne s’est pas arrêtée là. En effet, celle-ci l’a ensuite attaqué sur son style vestimentaire, qu’elle a comparé à du cirque. « Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque », a-t-elle ainsi assuré ce vendredi matin sur les réseaux sociaux.
Nadine Morano, très critique
Après avoir attaqué ses vêtements, Nadine Morano s’en prendra ensuite aux origines de Sibeth Ndiaye, qui a obtenu la nationalité française, il y a de ça trois années. Selon ses dires, cette dernière présenterait d’ailleurs de graves lacunes concernant la culture française, ce qui la pousse à se demander si celle-ci est apte à représenter la France dans une fonction telle que celle de porte-parole. Une attaque franche que n’a pas franchement goûté la majorité.
La majorité monte au créneau
Sur les réseaux sociaux, Marlène Schiappa est ainsi montée au créneau, saluant le travail et les compétences de sa collègue. Même son de cloche chez Aurélien Taché, député LREM, pour qui Sibeth Ndiaye n’a aucun souci avec la modernité. Tenues colorées, coupes afro, cela ne l’empêche pas d’être compétente, « et tant mieux si cela gène le Rassemblement national et leurs idiots utiles« , a-t-il conclu.
Laisser un commentaire