Ce dimanche, l’humoriste français Dieudonné M’bala M’bala, qui devait donner un spectacle à Neuvy-Sautour, une commune française située dans le département de l’Yonne en région Bourgogne-Franche-Comté ; voyait sa scène dévastée par un des habitants de la région. L’Homme de 50 ans environs, après la scène s’en serait pris à quelques ouvriers, frappant, mordant, et forçant la police à intervenir.

Loading...

Une scène dévastée, mais un spectacle maintenu

L’homme, la cinquantaine serait, rapporte la presse local, souffrirait de crises d’irascibilité et serait sous traitement d’anxiolytiques. Une attaque donc qui ne serait pas préméditée et dirigée contre la seule personne de Dieudonné. L’homme arrêté, par la police de Saint-Florentin, aurait été déposé au parquet d’Auxerre pour enquêtes pour  « violences volontaires ».

Selon les témoignages et la déposition faite à la police; notre quinquagénaire aurait vu ‘’rouge’’ de voir une scène aménagée dans son voisinage sans que personne ne l’ai prévenu à l’avance. De nature irascible et redoutant à cause de son humeur, un gros vacarme dans les alentours, notre homme avait préféré faire prévention en empêchant l’installation de la scène, s’attaquant aux planches et au personnel. Pour l’artiste humoriste, qui aurait dit son impression quant à cet incident via les réseaux sociaux, cette attaque serait une « tentative de meurtre » à l’encontre de son personnel même si l’auteur des faits avait déclaré ne pas avoir été au courant que c’était lui qui devait sur cette scène se produire. Nonobstant cette disposition, le quinquagénaire cela  risquerait néanmoins selon l’article 322-1 du Code pénal une peine maximale de deux ans de prison et de 30 000 EUR d’amende .

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom