Suède : malgré l’intervention de Trump, le rappeur A$AP Rocky maintenu en prison

A$AP Rocky © Carl Timpone/BFA/REX/Shutterstock

Aux États-Unis, la détention du rappeur A$AP Rocky en Suède continue de faire réagir. Récemment, c’est Kim Kardashian et son mari, Kanye West, qui ont tenté d’utiliser leur pouvoir d’influence afin de pousser la Maison-Blanche à agir en faveur du rappeur. Soupçonné d’agression suite à une rixe, ce dernier risque jusqu’à 6 années de prison.

Toutefois, malgré l’intervention de la Maison-Blanche, le rappeur restera en prison, et ce, jusqu’au 25 juillet prochain. Une décision décevante selon Slobodan Jovicic, l’avocat en charge de la défense du rappeur, estimant que son maintien en détention était totalement disproportionnée à la vue des faits qui lui sont reprochés. Pour rappel, la star américaine est accusée d’avoir pris part à une véritable rixe au cours de laquelle un homme a été passé à tabac dans les rues de Stockholm.

Publicité

A$AP Rocky, en détention jusqu’au 25 juillet

Arrêté puis placé en détention, A$AP Rocky sera finalement incarcéré deux jours plus tard, la justice suédoise estimant que le rappeur risquait de fuir à l’étranger s’il se retrouvait libre. Cependant, l’affaire est en train de prendre une drôle de tournure. Ainsi, après que des rumeurs sur ses mauvaises conditions d’incarcération ont été lancées, une pétition réclamant son retour a été signée par 600.000 personnes alors que certaines stars sont montées au créneau. Kim Kardashian et son époux, Kanye West ont ainsi pointé du doigt ce qui ressemble à un véritable « acharnement de la justice suédoise« . En outre, les deux ont appelé la Maison-Blanche à agir.

Washington monte au créneau

Du côté du Congrès, certains élus ont également appelé la Suède à libérer le rappeur alors que l’ambassadeur américain à Stockholm a estimé que cette affaire était une véritable « injustice à caractère racial ». Ce dernier a d’ailleurs directement appelé le ministère des Affaires étrangères suédois afin que celui-ci puisse intervenir. La réponse ne s’est pas faite attendre puisque Margot Wallström a affirmé que la politique ne pouvait se mêler de la justice.

« Nous espérons le faire revenir à la maison rapidement », a pour sa part ajouté Melania Trump, qui connaît bien le rappeur. Son mari lui, a affirmé qu’il s’entretiendrait sous peu avec le Premier ministre suédois afin de voir si un accord pouvait être rapidement trouvé entre les acteurs engagés dans le dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité