• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, février 26, 2021
vendredi, février 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Syrie : Moscou porte une grave accusation contre la coalition américaine

Par Florian Guénet
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Russie : nouvel incident impliquant un Boeing 777

Vol des chiens de Lady Gaga : le FBI veut savoir s’il s’agit d’un acte politique

Voir plus d'articles

Moscou hausse le ton et accuse. En effet, après avoir été pointé du doigt par la coalition internationale, qui l’a accusé de porter des frappes sur le gouvernorat d’Idlib, Moscou a décidé, via la voix de son ambassadeur à l’ONU, de vivement réagir. Le Kremlin a effectivement accusé l’Occident de vouloir préserver une enclave terroriste en Syrie afin de l’utiliser dans le futur.

À lire aussi
  • Navalny : Moscou dénonce «une tentative d’ingérence » des occidentaux
  • France : Moscou nie être derrière les cyberattaques
  • Donald Trump : la révélation d'un ex-espion russe sur les liens avec Moscou

En ce 30 juillet, le représentant russe auprès de l’ONU, Vassili Nebenzia, a été catégorique. Selon ses dires, l’Occident tente effectivement de préserver du côté d’Idlib, une enclave terroriste. L’objectif serait ensuite d’utiliser ce prétexte afin de s’en servir dans le cadre de la lutte mise en place contre « les autorités syriennes légitimes », soit le gouvernement de Bachar al-Assad, soutenu par Moscou. Selon la Russie, le scénario expliqué ci-dessus s’est d’ailleurs vérifié à diverses reprises. Du côté d’Alep-Est ou dans la Ghouta oriental, la situation a été sensiblement la même.

La Russie hausse le ton et accuse l’Occident

Une attaque très franche qui ne devrait pas manquer de faire réagir. En effet, le conflit syrien dure désormais depuis 2011. Des milliers de personnes, dont de très nombreux civils ont d’ores et déjà trouvé la mort alors que des millions d’autres ont été déplacés. La situation, qui s’embourbe, ne semble pas être sur le point de s’améliorer puisque désormais les positions sont plus que claires entre les acteurs engagés, alors que de nombreuses cellules terroristes continuent de s’y développer. Idlib en reste le dernier exemple puisqu’il s’agit du dernier gouvernorat qui échappe au contrôle du gouvernement.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Bénin : Guy Mitokpè identifie le réel problème de l’opposition
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Ph : Carolyn Kaster / AP
A la une

USA : Barack Obama à l’honneur sur spotify

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune