Terrorisme au Nigéria : Mahmoud Abbas présente ses condoléances

Le nord-est du Nigéria avait été frappé samedi dernier par un attentat de la secte islamiste Boko Haram. Le drame s’était déroulé dans la localité de Nganzai près de la capitale de l’Etat de Borno, Maiduguri. Des hommes armés s’étaient attaqués à des villageois qui assistaient à un enterrement. Un chef de la région avait affirmé que vingt et une personnes avait été tuées lors de cette cérémonie funéraire, et 44 autres quand ils pourchassaient les assaillants.

Mahmoud Abbas condamne cette attaque

Le bilan de la supposée attaque de Boko Haram fait état de 65 morts, mais aussi de plus d’une dizaine de blessés qui sont soignés à l’hôpital de la région de Nganzai. La situation a par ailleurs suscité une vive émotion chez le président palestinien Mahmoud Abbas. Ce dernier a adressé ses condoléances au président Nigérian Muhammadu Buhari. Il souhaite que les victimes blessées se rétablissent rapidement.

Publicité

Après avoir condamné cette tuerie, Mahmoud Abbas a souligné que de tels actes ne sont pas en accord avec les lois divines ainsi que les valeurs humaines. Rappelons que les dix années de présence de Boko Haram dans le nord du Nigéria se sont récemment écoulées. L’implantation de cette secte djihadiste dans cette région du pays a fait beaucoup de morts et des milliers de déplacés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité