5 années de prison ferme ! Voilà ce que risque Lee Yeol-eum en Thaïlande. Cette actrice sud-coréenne a été filmée pendant le tournage de son émission de téléréalité en train de pêcher des bénitiers géants, une espèce de mollusques protégée en Thaïlande. Cette actrice sud-coréenne est très connue pour le tournage de son émission de téléréalité intitulée « La Loi de la Jungle ». Cette émission de téléréalité est par ailleurs très populaire en Corée du Sud.

Dans le film, on voit la jeune actrice de 25 ans plonger et aller jusqu’au niveau des coraux, pour arracher deux énormes bénitiers géants, puis revenir à la surface avec ses trophées en criant : « ça y est ». Seulement voilà : le bénitier géant est une espèce protégée par la loi thaïlandaise. C’est une espèce en danger et les thaïlandais ne badinent pas sur la question.

Plainte pour violation de la loi sur les parcs nationaux et sur la protection de la vie sauvage.

La photo de la jeune femme arrachant les coquillages a été partagée sur les réseaux sociaux et a été vue par les autorités thaïlandaises, notamment par Narong Kongaid, le directeur du parc national Hat Chao Mai où le tournage s’est déroulé. Ce dernier a porté plainte contre la jeune actrice pour violation de la réglementation des parcs nationaux et de la loi sur la protection de la vie sauvage. Les « excuses sincères » du producteur de l’émission ne changeront probablement rien à la donne. La jeune femme qui a quitté la Thaïlande pourrait « risquer cinq ans de prison » assortis d’une amende de 20 000 bahts soit 850$ CAN, selon M. Narong.

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom