Les interrogatoires sur l’affaire Petrotim effectuées par la Division des Investigations Criminelles,DIC se poursuivent. Après l’appel aux témoins du procureur de la république, plusieurs personnalités ont été entendues par les inspecteurs. Le journal l’AS rapporte que président de la République des Valeurs et ancien ministre de l’énergie, Thierno Alassane Sall et le député Mamadou Lamine Diallo seront convoqués à leur tour.
Le député est l’une des deux personnalités politiques sénégalaises qui apparaît dans le film de la BBC. Il fait parti avec l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye de cette « opposition radicale » selon le frère du président Aliou Sall accusé de corruption dans le documentaire de la BBC à l’origine de toute cette procédure judiciaire.
Thierno A. Sall revient à de meilleurs sentiments
Le journal l’AS avait rapporté que Monsieur Thierno Alassane Sall avait dans un premier temps affirmé qu’il ne répondrait pas à la convocation de la DIC tant que Aly Ngouille Ndiaye (ministre de l’intérieur), Mahammed Boune Abdallah Dionne (ministre d’Etat et ancien premier ministre) et Aliou Sall ne seraient pas entendus. Il est par la suite revenu à de meilleurs sentiments en déclarant sur les réseau sociaux ceci: « J’irai donc à la DIC mercredi 17 Juillet à 10 heures même si le Poker n’est pas ma tasse de thé ».
Laisser un commentaire