«C’est l’un des cas de saisie de drogue les plus faciles que la police ait jamais eu à faire», avait déclaré ce mardi à la presse Glyn Baker, inspecteur en chef de la police de Sydney en Australie ; après que un van transportant 270 kg de méthamphétamine assemblés à l’arrière du véhicule, se soit fait arraisonner pour avoir embouti une voiture de police.

Un Trafiquant malchanceux

La méthamphétamine est une drogue de synthèse, réputée extrêmement addictive pouvant se présenter sous forme de cristaux, généralement fumés ou sous forme de poudre qui peut être avalée, prisée (aspirée par le nez), fumée ou même injectée. Cette substance dont le commerce serait hautement illicite surtout en Australie (25 ans de prison voire plus), a ainsi été saisie par la Police de Sydney ce Mardi.

Ce serait dans la matinée de ce mardi qu’un jeune homme, 28 ans, conduisant une camionnette de marque Toyota Hiace, a embouti par inadvertance une voiture de police stationnée devant le poste de police de Eastwood , un quartier situé à 17 km au Nord-est de Sydney.

Evidemment le chauffeur conscient de sa gaffe et de son chargement, ne prenait pas la peine de s’arrêter et était tout de suite pris en chasse par les policiers qui une heure plus tard, lui mettait la main au collet. Pour Glyn Baker ,« cet homme a certainement passé une très, très mauvaise journée. Il est quelque peu inouï de rentrer dans un véhicule de police avec une telle quantité de drogue à bord. C’est un ensemble exceptionnel de circonstances. »

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom