USA : ce que l’on sait de la nouvelle fusillade lors d’un festival

Nouveau drame aux États-Unis, ou un homme a ouvert le feu ce dimanche soir, à Gilroy en Californie, à l’occasion d’un festival gastronomique. Trois personnes ont trouvé la mort alors que douze autres ont été blessées. Une information confirmée par Dion Bracco, conseiller municipale, joint par le New York Times. Un suspect aurait également été arrêté.

Réunis au Gilroy Garlic Festival, des centaines de personnes profitant d’un dimanche soir au cours duquel l’amusement et la découverte étaient permis. Sous le soleil californien de la ville de Gilroy, à une petite cinquantaine de kilomètres de la ville de San José, tous s’amusaient bien lorsqu’un homme est arrivé sur place, avant d’ouvrir le feu. Sur place, des ambulances sont très vite arrivées alors que les services de police de la ville de San José se sont également déplacés afin d’apporter un peu de renfort.

Publicité

Deux témoins racontent

Evenny Reyes, 13 ans, se trouvait sur place lorsque la situation a dégénéré. Au début, celle-ci a affirmé au San Jose Mercury News qu’elle pensait à un feu d’artifice. Toutefois, elle a très vite compris que quelque chose clochait lorsqu’elle a vu une personne saigner de la jambe. « Un enfant était blessé au sol. Les gens lançaient des tables pour sortir » se remémore-t-elle. Même son de cloche chez Gloria Parker, autre témoin de la scène, qui a elle, pensé à des pétards avant de se rendre compte qu’il s’agissait en fait de coups de feu.

Un festival qui célèbre la nourriture et rien d’autre

Organisé depuis 1979, le Gilroy Garlic Festival est une célébration qui réunit tous les amateurs de nourriture de la région. Sur place, sont organisés quelques concours gastronomiques et culinaires. Se voulant pro-nourriture uniquement, cette célébration organisée par des bénévoles interdit tout port d’armes. Sur son site internet, a également été ajouté que le port de vêtements démontrant une certaine appartenance à une quelconque communauté était également interdit, preuve que l’accent est uniquement mis sur la cuisine et le rassemblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité